lundi 20 mai 2013

Grand Teton National Park

Après avoir récupéré Papi JJ et Mamie Nadja à Salt Lake City, nous avons directement mis le cap vers Grand Teton National Park situé juste au sud du parc de Yellowstone.
Les flèches granitiques de la Teton Range composent le décor spectaculaire du Grand Teton National Park.


Douze sommets taillés par les glaciers s'élèvent à plus de 3600 m, dominés par le majestueux Grand Teton (4131 m).
Bisons, ours, élans et drôles d'animaux se baladaient dans la prairie alpnine :













Nous avons profité de ce superbe endroit pour faire quelques activités, sauf Matteo qu'un genre de gastro à cloué au lit durant 3 jours, le pauvre petit loup n'a jamais été aussi mal en point...
Jérome, JJ et Mila ont descendu en kayak une partie de la tumultueuse "snake river", 16 km plus loin nous les récupérions en aval, glacés mais contents !


Nadja, moi et Eva avons quant à nous parcouru 15 km à vélo avec comme toile de fond les splendides montagnes de Grand Teton.






















Nous nous sommes baladés le long du lac "Jenny" où les intrépides ont trempé les pieds dans l'eau glacée !







En ce moment, nous assistons avec plaisir aux prémices du printemps, ça et là des petites fleurs éclosent, des bourgeons sur les branches des arbres pointent le bout de leur nez, les animaux sortent de leur hibernation, les lacs dégèlent doucement et après le blanc de la neige qui recouvrait toute cette nature, les couleurs explosent partout. 
J'aime que nos enfants s'émerveillent devant le simple fait de découvrir une nouvelle espèce de fleur, à observer leur couleur, le nombre de pétale, sa taille, son environnement...Ici pas besoin de cours de science enfermés dans une salle de classe, le cours est en "live", théorie et pratique sont au rendez-vous dans un cadre idyllique...comme c'est bon l'école buissonnière !!!


Après le cours de sciences s'en suit le cours de tir à l'arc ! Mais attention pas n'importe quel arc : le tout nouveau à poulies offert par papi et mamie ! 



A l'heure où je poste cet article, j'ai pris pas mal de retard dans les parutions... nous avons déjà passé la frontière avec le Canada...A venir donc Yellowstone que nous avons adoré...

7 commentaires:

  1. Coucou,

    Ahahah, je ne suis pas le seul à être en retard :-)
    Magnifique reportage, et magnifiques photos comme d'habitude.
    Eva a bien changé. Elle est superbe!

    Bonne route avec les Petits Nomades les parents Ceceille.

    Gros bisous les choux, je vais à Siem Reap et les temples d'Angkor... demain!!!

    Je vous aime.

    Fanou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la famille réunie, Nous découvrons vos magnifiques photos et commentaires depuis le TG v qui nous ramène de Paris. Nadja et JJ sont en plein dépaysement ! Que de nouvelles activités partagées en famille ! Nous pensons très fort à vous et nous attendons avec impatience vos photos de Yellowstone. Gros bisous. Marlyse et Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle escapade , ça vaut bien en effet un cours dans une salle de classe , les enfants grandissent , la petite EVA change beaucoup , ses cheveux poussent .
    Profitez bien des derniers jours avec les grands parents .
    Grosses bises à toute la famille .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  4. formidable, plein de bisous claude et alain

    RépondreSupprimer
  5. Bon, comme je disais, tout ces trous, dans les Arches, ça donnait un peu le vertige alors que le téton, lui, paraît un peu plus consistant non ? enfin je ne sais pas ce qu'en pense Jérôme..
    Ps: bon en tant que témoin de mariage je donne juste mon avis hein.. (lol)

    ..mais c'est vrai que les cheveux d'Eva poussent bien sinon..

    Grosses bises à tous et une belle pensée à Mamie Roxy !(qui, j'espère ne lira pas ces sottises..!!)

    Allez bises !
    love..

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que les parents Ceceille ont bien profité..

    bises à eux..

    RépondreSupprimer
  7. Certains ont un peu de retard dans l'écriture! moi c'est dans la lecture!!!!
    Encore de bien beaux paysages!
    Bravo aux courageux qui ont réussi à mettre les pieds dans l'eau glacée!!!

    Bisous à toute la petite famille!!!

    FLO

    RépondreSupprimer