jeudi 2 mai 2013

Arches National Park - Moab

Avant de visiter ce nouveau parc, nous sommes arrivés dans la ville de Moab qui est le point de départ de nombreuses excursions en rafting sur le Colorado, à vélo, à pieds, à cheval… Bref une ville sympa et dynamique.

Le soir arrivant nous avons trouvé un parking tranquille, devant une aire de jeux pour enfants.
Les enfants s'endorment, l’endroit est calme, la soirée s’engage bien ♥, et...à minuit...quelqu'un frappe à la porte et dit : "Police department open please !"
Chouchou : " Yes, just a minute" (le temps d’enfiler au moins un caleçon !)…
Le policier nous dit que l’on n’a pas le droit de rester ici la nuit et que l’on doit trouver un camping ou quitter la ville ! Sympa, merci pour l'hospitalité !

Nous avons trouvé refuge au parking du visitor center du parc national de Arches situé à quelques kilomètres au nord de la ville. On a pu finir notre nuit tranquille et, avantage, au matin nous étions directement sur place pour profiter du parc. Devant la journée bien chargée de visites qui nous attendait, nous avons pour une fois zappé les devoirs au grand bonheur des loustics  !

Le parc compte plus de 2000 arches de gré !

Nous avons commencé la découverte de ce parc par le fameux « balanced rock », cet énorme bloc rocheux
de 3500 tonnes qui tient comme par magie sur son fin piédestal.

Puis nous avons été à l’endroit où la concentration d’arches du parc est la plus élevée.
Ainsi nous avons découvert North & South Windows (les fenêtres nord et sud) , double arch, cove of caves, turret arch...

Après manger et une sieste qui s’impose à tout bons sportifs ;-) nous avons continué par une rando menant à Landscape Arch. Celle-ci est magnifique, toute en longueur, très fine….
Puis nous avons emprunté le sentier qui nous a mené au pied de la Navajo Arch puis Partition Arch.

Pour clore la visite, le soir, les enfants ayant déjà bien marché, Jérôme est partit seul jusqu'à Delicate Arch. Cette dernière est magnifique...

Après la visite de ce parc magnifique et qui sera le dernier de notre boucle de l'ouest, nous sommes restés quelques jours à Moab, nous avons bivouaqué sur le bord du Colorado et comme vous avez pu le voir en vidéo, nous avons descendu une partie de la rivière.
Toutes les formules étaient bonnes, tous les 5 avec des petits rapides, un adulte avec Matteo et Mila avec des rapides plus"sport", encore un autre jour juste entre gars, puis entre filles et le dernier jour seul chacun notre tour.
Le plaisir était au rendez-vous à chaque fois, de supers moments inoubliables !

le fameux couch surfing !
même le chien s'amuse !
Rapide de classe III !

Sauvées, c'est passé☺!

Le coin est aussi mondialement connu pour ses pistes de VTT. Jérôme a testé pour nous (parcours beaucoup trop difficile et technique pour les enfants (et je l'avoue pour moi aussi !)) le Slickrock trail.
21 km sur des dunes de sables pétrifiées et érodées, des pentes de fous...Il a sué, il a pédalé, c'était difficile... mais au final il s'est régalé !

La suite du programme pour nous c'est cap au Nord direction Yellowstone !
Prochain arrêt prévu à Salt Lake City  le 5 mai pour récupérer Papi Jean-Jacques et Mamie Nadja qui vont partager notre vie de nomade durant 3 semaines.
A venir une petite vidéo des parcs de l'Utha. A plus pour la suite !

1. Famille magnifique , dans un décor superbe , chaque fois je me régale en regardant votre blog , bonne continuation et gros bisous à toute la famille .
    MYSTIQUE MAMIE .

2. Encore de magnifiques images de nature et de famille !
    Nous attendons avec impatience vos prochaines aventures avec Nadja et JJ en direction de Yellowstone.
    Gros bisous de nous tous.
    Les Ceceille d'Alsace

3. Superbes photos!!
    Bravo aux petits randonneurs qui ont toujours le sourire!!!!
    Bisous à tous les cinq!

Flo.

4. Et ben dit donc, ça c'est du Téton !!!

Grosses bises à vous tous !