dimanche 18 août 2013

Vancouver


Avant d'arriver à Vancouver, nous avons croisé sur la Cassiar Hyway, vers la ville de Stewart, une maman ours avec son ourson au bord de la route, l'ourson était plus jeune que les grizzlis que nous avions croisé et était encore tout fou-fou, il jouait entre les pâtes de sa mère et traversait la route sans regarder ! Encore une rencontre inoubliable !

 




 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
Par contre à Hyder, qui est connu comme étant "the spot" pour observer les ours pêcher, nous n'en avons pas vu un car des imbéciles de castors avaient bloqué la migrations des saumons avec un énorme barrage ! Les humains ont essayé de le défaire et on a pu voir quelques saumons frayer à nouveau mais c'est un travail sans fin, car à peine le barrage détruit, les castors s'attellent à le refaire ! C'est bizarre un castor non ? !



Vancouver

Ca y est nous retrouvons la "civilasation", les grandes banlieues commerciales qui n'en finissent pas, la circulation dense, les panneaux d'interdiction de tout...bref l'Alaska nous manque déjà !
 
Mais aller pas de mélancolie, encore plein de belles découvertes nous attendent ! A peine arrivés, première mission, trouver une poussette car nous avons vendu la notre pour en trouver une encore plus compacte et légère pour notre voyage en Asie... Après quelques minutes sur internet et quelques magasins spécialisés plus loin, c'est mission réussie (pour les intéressés il s'agit de la poussette la plus light sur le marché : 4 kg (Maclaren Volo)...
 
Deuxième mission, trouver un stationnement pour la nuit, chose pas très aisée à Vancouver...on fini par dégoter une rue où, oh miracle, aucun panneau n'indique que l'on ne peut pas rester stationné la nuit...
Le plan semble sympa, mais...........on ne savait pas que dans le pack "nuit gratuite", on avait droit aussi au nettoyage du cc....à 4 heures du mat....et seulement du côté droit....!
Je ne sais pas pourquoi mais les aroseurs automatiques ne sont JAMAIS bien orientés, ils arrosent le trottoire, les toits des maisons, la cabane à oiseaux, les passants...bref tout sauf le jardin !!!
Au bout de quelques 20 slaves de 5 secondes allant de l'arrière à l'avant du cc dans un boucan d'enfer, Jérôme m'a bien proposé de tourner le camping-car pour nettoyer le côté gauche mais on a finalement préféré se stationner de l'autre côté de la rue pour finir notre nuit tranquille :-D
 
Au matin, nous nous préparons pour visiter cette ville. Nous trouvons un stationnement dans North Vancouver et prenons le "seabus" pour arriver par la mer en plein coeur de Vancouver !
 

Les hydravions restent le moyen de transport préféré des locaux et des touristes...



Au programme balade dans les rues animées de Vancouver, les roues des trottinettes et de la poussette chauffent !
Le midi nous allons nous régaler dans un petit resto du quartier de Chinatown.
 



La balade est sympa et nous finissons la journée par une bonne glace pour les petits et un délicieux iced coffee pour les grands puis une dernière bonne partie de rigolade dans les fontaines rafraichissantes et retour dans notre roulotte !

 


 
Le lendemain, nous prenons le ferry en direction de l'île de Vancouver...
 

 

 
.... Un peu de retard dans la parutions des articles....Et pour cause nous sommes en ce moment à Seattle en pleine effervescence avant la vente du camping-car et la préparation de nos sacs pour l'Asie ! Départ le 25 aout de Seattle à destination d'Ho Chi Minh au Vietnam !

Voici un aperçu de nos journées :



 

5 commentaires:

  1. Ca sent la "faim", on a faim d'en reprendre encore.
    Le mois d'Avril est encore loin. D'ici là, continuez de profiter.
    On vous embrasse.

    Les Kolamabarre.

    RépondreSupprimer
  2. Et nous, c est bientôt la rentrée! Bonne route vers l Asie, on pense bien fort à vous ! Bises de Guadeloupe. Les Calvet

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour les dernières corvées et bonne fin de séjour aux US , bon voyage pour cette longue traversée qui vous attend .
    grosses bises .
    MAMIE .

    RépondreSupprimer
  4. Se séparer d'un CC après tant de souvenirs et d'aventures, ce n'est pas chose facile !
    On a connu ça en son temps...
    Vous vous apprêtez à rebondir...Ho Chi Minh, ce n'est pas la porte d'à côté.
    Bon courage pour les derniers jours aux USA et à bientôt pour de nouvelles aventures !
    Gros bisous de nous tous.
    Les Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis,

    Ça y est, je reprends du service, et je suis bien content de pouvoir lire une bonne partie de votre périple en une traite...

    Je suis bien content pour vous que cela continue. Personnellement, je suis super heureux car, en ce moment même, Nirvana et Steffen, mes amis de Thaïlande, Laos et Cambodge, dorment dans mon lit :-)

    RépondreSupprimer