samedi 24 août 2013

Seattle - Fin de notre voyage en Amérique du Nord

 
Arrivés à Seattle, le contraste avec la tranquillité de l'île de Vancouver est saisissant ! Banlieues commerciales, échangeurs de folies, circulation, tout ça nous conforte dans l'idée que nous préférons milles fois les villages paisibles à la frénésie des grandes villes...
La rencontre avec les acheteurs du camping-car approche à grands pas et nous avons un peu de "boulot" avant la vente !
Notre première journée est consacrée à faire un checkup complet du cc, vidange, freins, pneus...

Puis nous trouvons un camping dans la banlieue de Seattle, tout ce que nous avons fuit durant notre voyage : c'est en fait un grand parking avec les camping-cars les uns à côtés des autres...on a pas vraiment d'autres choix, nous avons besoin de nous poser et occuper les enfants pendant que nous vidons, rangeons, lavons, trions le cc et préparons nos sacs ! Le seul avantage de ce camping c'est qu'il possède l'eau, l'électricité, une petite aire de jeu, une piscine et une laverie...

 

Nous ne restons qu'une nuit puis allons à la poste pour envoyer 2 colis d'affaires auxquelles on tient et que l'on ne peut pas amener en Asie (merci Mystic Mamie pour le stockage ;-)).

 

Nous allons ensuite visiter Seattle. C'est dimanche et la plupart des stationnements sont gratuits, nous nous garons un peu en dehors du centre pour pouvoir manœuvrer facilement puis nous partons à la découverte de cette ville.


 
 
 

Nous commençons par le marché "Pike Place Market" très animé, dans lequel nous trouvons un poissonnier qui fait aussi petit resto et nous nous attablons pour nous régaler d'un délicieux "fish & chips" avec vue sur les crabes géants et les crustacés couchés sur un lit de glace.


 




































Nous continuons noter balade dans le marché à travers les étales de fruits, légumes, viandes, poissons, fleurs et des artistes de rues.

 
Nous passons devant le plus ancien Starbucks Coffee datant de 1912 mais la file de badauds de plusieurs dizaines de mètres devant l'entrée nous dissuade de nous arrêter prendre un café !


Nous continuons vers le centre historique "Pionner Square", les effets de la digestion se font sentir et les enfants qui n'ont pas pris leurs trottinettes à cause du dénivelé important des rues, trainent la patte...Eva qui commence à fatiguer mais qui ne veut absolument pas aller dans sa poussette, fini même par se casser la goulette et termine avec un beau pansement sur le genou...
On les motive avec une carotte...en l'occurrence une glace, et d'un seul coup, ils avancent un peu plus volontier.
 
 

 
Nous finissons par un tour au pied de la "space needle" haute de 184 mètres et visible depuis toute la ville, puis après d'âpres négociations avec les enfants, un dernier saut au parc des sculptures...
Nous retournons dans notre roulotte bien fatigués de cette balade et nous dirigeons vers une aire de jeux à l'écart de la ville pour finir la journée et passons la nuit dans la rue devant le parc.
 
 
 
Le lendemain, nous filons nous mettre au vert 3 jours vers le parc d'Etat de Palmer où nous nous détendons et profitons des derniers jours dans notre roulotte. Un mélange de nostalgie et d'excitation plane dans l'air...D'un côté le manque de cette aventure se fait déjà sentir et d'un autre nous sommes impatients de découvrir un nouveau continent, une nouvelle culture...


Nous retournons au camping jeudi soir et rencontrons la famille qui prendra possession de notre roulotte. Après plusieurs mois d'échanges virtuels par internet, notre rencontre se concrétise, passage du "relais", mise en main...les enfants sont ravis de jouer avec leurs nouveaux copains !
Bon voyage Dominique, Julie, Erwan, Charlotte et Marine, on vous souhaite une belle aventure et plein de bonheur.



Notre avion décolle à 14h30 le dimanche 25 aout, 11h30 de vol plus loin nous ferons escale à Séoul pendant 1h10 et changerons d'avion pour nous envoler vers Ho Chi Minh (Saigon) au Vietnam où nous arriverons 5h30 plus tard (à 22h25 heure locale)...Au total 17 heures de vol nous attendent !!!! Même pas peur !!!! (heu si un peu quand même...) On a prévu le coup, les DS sont chargées à bloc, les crayons de couleurs taillés, les livres de coloriages sont dans le sac, l'ordi est gavé de dessins animés, les victuailles sont prêtes, et surtout une bonne dose de patiente et de bonne humeur pour parer à ce long, très long voyage qui nous attend !
 
L'Amérique du Nord c'est fini pour nous, difficile de résumer 14 mois de voyage en quelques lignes... au total 47 000 km de parcouru et surtout des tonnes de magnifiques souvenirs emmagasinés. C'était un voyage riche en découvertes, en rencontres (on en profite pour remercier tous les gens rencontrés au long de notre route pour leur formidable accueil), des paysages à couper le souffle, des grands espaces, de la vie sauvage, du bon temps, du temps tout court, un grand bol d'air tout simplement.
 
Un grand merci à tous nos lecteurs, famille, amis et inconnus de nous avoir suivi durant ce voyage !
 
Mais l'aventure continue et vous pourrez désormais nous suivre sur ce nouveau blog :
 
 
A bientôt en Asie !



 

5 commentaires:

  1. Pas de problème de stockage , il y aura toujours une place dans mon coeur et dans ma maison pour ceux que j'aime .
    Bisous à tous .
    mystique mamie .

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de nous avoir fait partager cette belle aventure et félicitations pour ces beaux commentaires et ces belles photos, c'était un plaisir de vous lire!!!
    Bravo aussi pour votre organisation!!! Avec vous tout semble si simple!!!!!
    Comme je vous l'ai déjà dit le plus beau voyage est celui que l'on n'a pas encore fait!!!!
    Alors j'ai hâte de vous retrouver pour découvrir l'Asie!!!!!
    Bon vol!!! A très vite!!!!
    Bisous à toute la petite famille!!!!
    Votre tantine qui pense à vous et qui vous aime!!!

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui 25 août, nous pensons à vous très fort. Merci d'avoir partagé avec nous votre aventure. Bon vent en Asie. En espérant que 2014 nous permettra de nous revoir.
    Allez les Ceceille, on the road again!
    Flo, Bertrand, Pierre et Lucie

    RépondreSupprimer
  4. On pense bien à vous. On attend des photos de vos nouvelles aventures. Christèle , pierre , Tom, teva et Timeo.bizzzzzzzz antillaises

    RépondreSupprimer
  5. Bah, voilà, c'est la fin pour un nouveau départ. Est-ce pour cela que je traîne la patte pour finir mon blog? D'un côté, je souhaite le terminer, et d'un autre, cela tournera définitivement cette magnifique page.

    Merci à vous de m'avoir acceuillie deux fois, dans deux pays différents. Votre aventure est magnifique, et je sais que vous vous ferez très vite à votre nouveau mode de voyage.

    L'Asie a tant à offrir... Je vous rejoindrai probablement un moment donné pour remettre en service mon sac à dos...

    Je vous aime.

    RépondreSupprimer