lundi 19 août 2013

L'île de Vancouver


Nous avons pris le ferry pour arriver à  Nanaimo sur l'île de Vancouver.. C'est la plus grande île de la côte ouest américaine, (d'une superficie égale à la Belgique !) et plus peuplée (750 000 habitants) qu'on ne l'avait imaginé, elle mesure environ 500 km de long sur 80 km de large.

 


 
Sur la route il y avait plein de vendeurs de fruits de saisons, le four a fonctionné à plein régime, tarte aux abricots, crumble pêches-fraises, confitures de mûres...les gourmands étaient servis !
 
Mila à la cueillette de mûres sauvages !
 
Nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe tout au long de notre séjour sur l'île et avons commencé notre visite par le nord.
Nous avons été jusqu'à Telegraphe Cove que nous avons découvert aussi bien par la mer en kayak que par la terre. C'est en fait un tout petit coin plein de charme avec quelques maisons sur pilotis et un petit port de pêche - plaisance.
 
 
 


 


 
Le lendemain nous avons remis le kayak à l'eau pour aller autour de Alert Bay où nous avons eu la chance de voir un phoque sur un rocher à 2 mètres de nous avant qu'il ne plonge et ressorte quelques mètres plus loin pour nous dire au revoir !


 

Nous avons passé quelques jours sur Denman Island située à 10 min en ferry de l'île de Vancouver où nous avons retrouvé nos amis Camille, Charlotte et leurs fils Alekseï et Ilya rencontrés 6 mois plus tôt dans le sud des Etats-Unis.
 
 
 
 
Ils se sont installés ici et ont troqué pour quelques temps leur bus Marcus pour une maison. Ils nous ont fait découvrir leur petite île bien sympa, au programme : baignade en mer parmi des centaines d'étoiles de mer violettes, longs bains dans leur baignoire à bulles, trampoline, bonnes bouffes, bons vins, pique-nique dans le jardin, cueillette de mûres sauvages, vélo, ....bref de bons moments ! Merci pour votre accueil les amis (transitionbus.org) et à une prochaine !







 





 
 

Nous avons ensuite été sur la côte ouest de l'île pour découvrir Uclulet et Tofino connus comme étant de bons spots de surf. L'ambiance y été sympa avec plein de petits marchés, des magasins de surf un peu partout mais on s'est demandé où les surfeurs roots dans leurs Westfalia se garaient pour dormir la nuit car la moindre rue avait son panneau d'interdiction de stationner la nuit, ou plus de 2 heures d'affilé....
 














 

En réalité faire du camping-sauvage sur l'île de Vancouver se révèle être un défi ! Mais c'est mal nous connaître que de vouloir nous parker dans un camping avec tous les touristes, nous avons réussi à ne pas mettre les pieds dans un camping mais ce n'était pas toujours facile, le moindre accès à la mer était réglementé !




Nous avons fini note visite de l'île par la ville de Victoria, capitale de la Colombie Britannique.

La balade s'est faite avec les moyens du bord, ayant commencé à vendre notre matos, il ne nous restait plus qu'un vélo et deux trottinettes ! Les gars ont pris les commandes des trottinettes (Jérôme a particulièrement apprécié se balader avec la rose dont les roues clignotent) et les 3 filles sur le même vélo ! Bon entrainement pour l'Asie ;-)


 




 


 

Puis retour sur le continent en ferry (Sydney - Anacortes) avec comme escorte dauphins et otaries !

 
A bientôt pour notre article sur Seattle et la fin de cette aventure !


4 commentaires:

  1. Encore un bel article , la vie est belle , profitez bien de vos derniers jours en AMÉRIQUE .
    Grosses bises à vous les petits nomades .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  2. de moins en moins de jours, de moins en moins de kilomètres..............pleins de gros bisOusssss, NOUS ;)

    RépondreSupprimer
  3. Encore une bien belle petite étape!
    Le départ approche à grands pas maintenant alors profitez bien de vos derniers jours car je crois qu'un long voyage vous attend!!!!
    Bisous de votre tantine!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est encore moi. GG, tu as enfin accepté la méthode "challage" :-) Je me mets de suite au prochain article...

    RépondreSupprimer