jeudi 25 avril 2013

Capitol Reef


Ici l’ambiance est bucolique, en toile de fond d’immenses parois rocheuses orangées dominent le paysage, aux pieds se trouve un petit camping bordé par un ruisseau, un enclos avec des chevaux et  un verger !







On trouve aussi une petite « maison musée » ayant appartenu aux pionniers mormons. On y a trouvé une mine de produits confectionnés sur place, nous sommes ressortis avec un énorme pot de confiture à la framboise et au sucre de canne, un pur délice et les enfants ont testé la crème glacée maison qu’ils ont englouti en quelques cuillères !


Le soir nous avons continué dans la diététique et avons fait un bon barbecue de poulet mariné et comme les enfants en raffole, quelques marshmallows grillés !
A notre réveil, pas celui qui pousse une sonnerie stridente à 6 heures du mat, celui-ci ça fait presque 10 mois qu’on la mis HS…, mais celui plus agréable des enfants venus nous faire un câlin dans notre lit, un manteau blanc recouvrait le paysage, la neige était tombée pendant la nuit !


Nous sommes partis nous balader en camping-car sur la « senic drive » qui serpente au fond du canyon ! Matteo et Mila ont pu nous montrer leur adresse au volant :



 L’endroit est superbe et même si ce parc est moins connu que les autres de l’ouest, il vaut vraiment la peine de s’y arrêter !
Nous avons fait un rando jusqu’à « Cassidy Arch » où l’on raconte que Cassidy , avait trouvé refuge et se cachait des chasseurs de primes !



Les petits nomades bien courageux au cours de cette longue et difficile rando (beaucoup de dénivelé) étaient super fiers de pouvoir marcher sur l’arche sous mon regard quelque peu anxieux en les voyant percher au-dessus du vide !


Après cette belle escale nous avons mis le cap sur Natural Bridge Monument.



3 commentaires:

  1. Magnifiques paysages, vos photos sont toujours saisissantes de netteté. Les photos en noir et blanc ont un beau côté rétro...
    Vous nous gâtez et quel plaisir de voyager sur votre blog.
    Gros bisous de nous tous.
    Les Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer
  2. En plein western les petits casses cous , je rêvais de ces contrées , vous les traversez , SUPER .
    Gros bisous à toute la famille .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  3. Des couleurs ocres magnifiques: le Wild West comme au temps des colons.
    Vos photos en noir et blanc sont très belles, de beaux souvenirs des p'tits loups pour plus tard... Vous enchainez les parcs à un beau petit rythme.
    On voyage avec vous...Avez-vous reçu notre mail?
    Des bisous de nous 5, la famille VentAirVagues de Gwada

    RépondreSupprimer