mercredi 14 novembre 2012

Niagara et Toronto

Nous avions placé la barre assez haute après les chutes d'Iguazu au Brésil et en Argentine que nous avions visité il y a 2 ans (cliquez ICI pour un petit come back), celles de Niagara sont moins majestueuses mais valent tout de même le détour.
Elles forment une division naturelle entre l'Ontario au Canada et l'état de New York aux Etats-Unis.

Même s'il existe de par le monde d'autres chutes beaucoup plus hautes, en termes de volume, ce sont ces chutes qui détiennent le record avec un débit de plus de 2 800 m3 d'eau par seconde (en période sèche!).
Autant dire que c'est dans un fracas assourdissant que se déverssent les chutes du "fer à cheval" provoquant ainsi un nuage d'embruns qui s'élève haut dans les airs.


 
 
De nuit l'éclairage des chutes ajoute un peu de magie à l'endroit.
 

Quand à la ville de Niagara elle s'est transformée en petit Las Vegas avec ses boutiques clinquantes et ses attractions ultra touristiques, les enfants ont adoré se promener entre les dinosaures et les façades de maisons hantées...

















 
Après Niagara direction Totronto d'où les filles prenaient leur train à destination de Montréal puis de là un avion pour retourner en Guadeloupe.
Nous en profitons pour visiter cette ville faite d'immenses buildings de verre dont la tour CN qui mesure 553 mètres !

 


 





Eva a perfectionné sa technique de marche sur une esplanade en forme de vagues qui suivaient ses mouvements un peu bancals !


Dernière soirée crèpes en leur charmante compagnie puis le lendemain matin, nous les déposons à la gare, c'est l'heure de se dire au revoir...merci d'être venues les filles, ça nous a fait très plaisir de partager ces supers moments avec vous, revenez vite nous voir !
 
 
De notre côté, nous avons repris la route direction les USA, à l'heure où nous postons cet article, nous avons passé la frontière il y 4 jours et sommes à  250 km de Chicago puis direction la côte Ouest !


3 commentaires:

  1. Jolies les chutes, mais c'est plus emblématique qu'autre chose, car elles sont moins impressionnantes que celles d'Iguazu de votre précédent voyage!

    je me souviens bien de Toronto, avec ses grands buildings tout en verre, j'avais été y passer un concours d'ingénieurs...

    Bisous à tous les 5!
    Douchka

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa le blog!
    Sommes toujours avec la petite famille des passifou en attente de traverser:
    Mardi prochain pour nous et le 2 Décembre pour eux à un prix défiant toute concurrence!!!!
    A bientôt et bon vent!
    Bruno et Vally lesptitscureiux

    RépondreSupprimer
  3. Quels merveilleux souvenirs, que du bonheur!MERCI
    A très vite!

    RépondreSupprimer