dimanche 18 novembre 2012

La Golden Coast

Nous voici dans le Michigan surnommé l'Etat des Grands Lacs (qui représentent près de 20% de la réserve d'eau douce de la planète).
Le lac Michigan qui fait partie des 5 grands lacs, est une véritable mer intérieure, le plan d'eau est agité et nous nous croyons au bord de l'océan Atlantique, nous longeons ses rives appelées la "golden coast" où les plages de sables fins s'étendent à perte de vue.

Nous nous arrêtons dans des bourgades au bord du lac, Holland, Saugatuck, Douglas, charmants endroits où nous pouvons bivouaquer sans problème.



 
 
 
 
...en rang d'oignons ...(j'adore cette expression !)
 
 
 
Si la journée la température est tout à fait convenable, la nuit le thèrmomètre chute considérablement et le matin le givre recouvre le paysage d'un blanc immaculé. Les enfants sont contents de pouvoir laisser leurs traces dans ce qu'ils appellent de la neige !



 
Les 5 doigts de la main dans le givre :
 
 
L'après midi même photo mais prise dans le sable :
 
 
Nous sortons les vélos pour nous rendre aux pieds des dunes de sables dont certaines atteignent près de 60 mètres, il a fallu en grimper des marches pour arriver au sommet ! Bien évidement dévaler les dunes c'est toujours plus marrant que leurs ascensions !



...1, 2, 3 lancé de bébé !!!

 
              



A défaut de sortir nos kites étant donné la température de l'eau, nous faisons voler celui des enfants qui prennent un malin plaisir à le faire virvolter dans tous les sens.


 
 
 
Après cette belle balade au bord de ce grand lac, aujourd'hui direction Chicago où nous allons retrouver Tonton Fanou !

2 commentaires:

  1. Félicitations à bébé Eva qui arrive à marcher en bibemdum.
    Gros, gros bisous les choux.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi agréable de vous lire et de vous voir!!!!!!
    Bisous à toute la petite famille!!!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer