mardi 27 novembre 2012

D'Est en Ouest : la grande traversée

A raison d'environ 300 km par jour nous avons mis 5 jours pour atteindre Denvers au Colorado, porte d'entrée du parc national des Rocky Mountains que nous comptons visiter.

Nous avons traversé 4 Etats (Illinois, Iowa, Nebraska, Colorado) et 3 fuseaux horaires, nous sommes donc nous même à présent dans un drôle d'Etat !

Une petite routine s'était installée durant ces quelques jours de route, le programme se résumait à ça :

Après une bonne nuit au chaud graçe à notre chauffage et à Georges, notre fidèle compagnon de route, j'ai nommé la marque de nos super pyjamas polaire ultra sexy ! Comme dirait mon frère c'est pas beau mais c'est pratique ! Nous déjeunons tous les 6 car même si miss Eva a pris son bib la prem's, elle veut être de la partie lorsque nous sommes tous à table pour pouvoir picorer quelques céréales dans le bol de son tonton !!!

Nous prenons ensuite la route vers 9 heures et pour le moment les devoirs sont mis de côté mais les enfants en profitent pour avancer dans leurs carnets de voyage.


 
Ils s'occupent aussi avec leurs LEGO, dessins animés, ou coloriages. Quand à Eva c'est l'heure de sa sièste matinale, idéal donc pour rouler !
 
Du côté des "grands", le chauffeur tel un capitaine au long court ne veut pas me passer la barre car les fortes bourasques de vent que nous rencontrons l'obligent à rester attentif et il préfère tenir son rôle d'HOMME de la maison (roulante) !

 
Je garde donc le rôle de co-pilote en altérnance avec mon frère.
 
 
Heureusement que nous égayons les heures de route avec nos discutions car elle est très monotone et arrive même un jour à endormir nos 3 zouavs en même temps ! C'est vraiment mort entre la côte Est et Ouest, des plaines à pertes de vue, des grands champs de céréales et des bovins le tout baigné dans leur odeur ! Hummmmmm !!!
 
 
 
Le midi nous nous arrêtons dans des aires (desert) de repos sur la route pour manger et nous dégourdir un peu ou nous essayons de trouver des Mac Do avec des jeux pour que les enfants se défoulent un maximum avant de reprendre la route. Une petite vaisselle plus loin sans oulblier de la caler sinon ça valse quand on démarre (n'est-ce-pas Flavien) et c'est repartit pour aligner des kilomètres. Les ceintures sont bouclées, Eva est installée confortablement dans son siège auto et enchaine sa deuxième sièste de la journée avec bien sûr son pouce et sa grenouille pour fidèles compagnons !

 
En fin d'après midi nous faisons une halte à la station pour remplir nos 200 litres d'essence et oui il faut bien nourrir la bête si l'on veut avancer !

 
Puis il est temps de nous arrêter car la nuit tombe vite avec le décalage horaire (le soleil se couche maintenant à 16h !) et nous qui aimons faire de petites étapes, nous arrivons à saturation. Pour dormir nous avons le choix : parking de WalMart (supermarché ouvert 24H), station service, ou même le must une fois un camping gratuit !


 
 
Aujourd'hui après 1500 km parcourus nous arrivons au parc national de Rocky Mountains ! Restera encore autant à parcourir avant d'atteindre San Francisco mais à présent le trajet va être beaucoup moins monotone.
 
 

2 commentaires:

  1. Coucou la petite famille,
    Déjà à Denvers, bravo vous avez taillé la route après Chicago ! Les paysages vont changer avec les Rocheuses et plus loin San Francisco.
    On vous a écrit un long mail avec des photos.
    Gros bisous de la famille d'Alsace.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis,
    Faites-nous rêver, quoi!!! Là, on est déçu! On attendait avec impatience le prochain épisode et là, ...c'est Desperate Motorhome Wife (Roxy).
    Allez, maintenant, au prochain épisode, il nous faudra du sensationnel, de l'émotion, de l'action et du grandiose!
    Vous apprécierez d'autant plus la côte Pacifique qui n'est plus qu'à quelques DVD et MacDo de vous. Courage!
    FloBert

    RépondreSupprimer