dimanche 14 octobre 2012

Parc National du BIC

Après un magnifique séjour en Gaspésie, nous sommes entrés dans la région du Bas-Saint -Laurent et avons fait une halte dans la ville de Rimouski où habite Vincent, un ami que nous n'avions pas revu depuis 5 ans !
Vincent a échangé son uniforme d'universitaire pour celui de guide touristique le temps d'une matinée puis a prêté son vélo à Flavien pour que nous puissions faire une belle balade à vélo en bord de mer.


 
Pendant ce temps, il a enfilé son tablier de cuisinier et s'est mis aux fourneaux pour nous concoter un délicieux repas le soir venu !
Nous avons passé un excellent moment tous ensemble, repas digne d'un grand chef avec en dessert de succulents éclairs aux chocolat fait maison !!!! La classe !

Le lendemain matin nous étions conviés à prendre un café avant de reprendre la route et beaucoup plus qu'un café c'est un véritable festin qui nous attendait : madeleines, crêpes au caramel au beurre salé et à la crème fouéttée...le tout fait maison !!!! un vrai régal ! Encore merci Vincent pour ton accueil et ta gentillesse !






















Après toutes ces calories emagazinées, il fallait que l'on fasse un peu d'exercice pour éliminer tout ça, nous avons donc été découvrir la parc national du BIC.
De toute beauté ce parc est entièrement dessiné par le fleuve Saint-Laurent, une multitude de baies, caps, anses, îlots servent de refuges naturels pour de nombreux animaux.






 





 
 
L'été indien continu à battre son plein et nous profitons des couleurs extra que nous offre la nature :
 
 
 
Le parc abrite des colonies de phoques que nous avons pu apercevoir de loin entrain de se reposer sur des rochers.
 

 Vélo, randos...tous les moyens étaient bons pour voir la faune du parc, renards, biches, écureils, oiseaux...nous nous sommes régalés à observer tout ce petit monde dans leur habitat naturel !
 
 
 
Le soir nous avons trouvé un bivouac royal au bord de l'eau avec pour seule compagnie des oiseaux par centaines venus dormir dans un petit havre juste à côté de nous.
Nous avons même eu la chance de pouvoir nous brancher à une prise électrique et avons pu mettre en marche notre petit chauffage céramique, le themomètre affaichait 3°C à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur nous atteignons les 22°C, le grand luxe !

 
A présent cap vers Québec City !

4 commentaires:

  1. Les petits gourmands se sont régalé , tout ça avait l'air délicieux , vous avez été gâtés , quelle chance d'avoir des amis sympas sur le chemin . Quels paysages superbes ! Bises à vous tous . MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful pictures!!!!
    It is very nice to follow U along the trip.
    Love,
    Melitta

    RépondreSupprimer
  3. salut les amis, mon cousin habite juste à côté, dixit le bonhomme, je vous ai transmis l'adresse par mail, si vous pouvez passer lui faire un ti coucou.
    Pedro de Gwada

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, vous avez été gatés par votre pote Vincent!
    Bonne route vers Québec!

    RépondreSupprimer