mardi 18 septembre 2012

Acadia National Park

Ici c’est le lieu de rencontre entre les montagnes et la mer, la terre s’étend en de longues péninsules vers l’Atlantique et cette étendue sauvage de montagnes côtières est tout simplement magnifique.



Les plages de galets ou de sable fouettées par les vagues faisaient un terrain de jeu idéal pour nos loustics et recélaient d’inestimables trésors à marée basse, si nous n’avions pas dit stop le camping-car ressemblerait aujourd'hui à un vrai bac à sable rempli de coquillages, algues et galets en tous genres, les enfants ne manquaient pourtant pas d’arguments pour garder tous leurs trésors : « oui mais ce galet-là maman on ne peut pas le jeter, il est en forme de cœur, et ce coquillage il a un trou pour faire un collier et cette algue est magique car si on la met dans l’eau, elle change de couleur… ! »



Ils n’avaient pas tort, cette presqu’île était aussi pour nous un vrai trésor, un vrai petit paradis où l’homme n’a pas encore tout dénaturé.






 
Des centaines de kilomètres de chemins à travers le parc étaient accessibles aux cyclos et nous avons fait ici nos plus belles escapades à vélo même si les jambes étaient parfois mises à rudes épreuves avec le dénivelé assez fort sur certaines portions. Mila est de plus en plus à l’aise sur son vélo, Matteo est toujours en tête et se motive dans les montées en pensant nous dit-il à ses vélotrotteurs de grands-parents (kolamaroue.comJ.


Nos sorties en kayak étaient plus mouvementées que d’habitude sur les lacs de l’Acadia, le vent agitait le plan d’eau allant même jusqu’à former de petites vagues, nous avons fabriqué une voile de fortune avec un paréo pour nous aider à revenir jusqu’au bord sans même avoir à ramer tellement ça soufflait fort !



Nous sommes montés au sommet du Mont Cadillac où nous avions une vue incroyable à 360° sur la mer, les îles et les montagnes. Jérôme s’est régalé en descendant à vélo cette montagne sur plus de 6 km de descente pendant que je le suivais en camping-car avec les enfants !

 
Ici le homard est la principale industrie de la région, tous les jours, nous assistions aux allers et venues des bateaux de pêches qui ramenaient des pleins casiers de cette bébête aux grosses pinces !






Pour finir notre séjour dans l’Acadia et fêter par la même occasion nos 11 ans de rencontre, nous avons passé la soirée au bord de l’eau assistant à un magnifique coucher de soleil en se faisant un festin de homards, la vie est belle…



J’allais oublier d’annoncer LA nouvelle du jour, après une nuit épique où miss Eva s’est réveillée un dizaine de fois en pleurs… au petit matin elle s’était transformée en petite vampire ! On ne pourra plus la surnommer « mono dent » car ses canines sont sorties ensemble cette nuit ! Il va sans dire que c’est du plus bel effet ! Déguisement déjà tout trouvé pour halloween qui approche J !

A venir une petite vidéo de notre escapade dans ce parc !

A l'heure où nous postons cet article, nous nous apprêtons à passer au Canada et nous dirigeons vers la Gaspésie.

5 commentaires:

  1. Bravo à Eva multidents ;-)
    Jolies photos...
    On pense fort à vous les loulous...
    Gros bisous à trés vite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Continuez a nous faire rever....
    Les paco

    RépondreSupprimer
  3. Très belle étape!!!! Encore de superbes photos!!!!

    11 ans plus tard 3 beaux enfants et une bien jolie petite famille!!!
    Votre bonheur fait plaisir à voir, profitez en bien car le temps passe trop vite!!!

    Bisous du pacifique!

    Flo.

    RépondreSupprimer
  4. c'est Timéo qui va rigoler!!!!!!!
    Biz.
    Les Calvet's

    RépondreSupprimer
  5. Hello les amis, on voit que c'est l'fun pour vous, comme toujours.
    Je n'aurais jamais soupçonné des paysages aussi beaux et sauvages au nord de New-York, ça fait bien, bien envie! On attend vos news de la Belle province avec impatience.
    Gros bisous à tous les 5
    Flo&Bertrand

    RépondreSupprimer