samedi 9 mars 2013

Joshua National Park

Après notre depart d'Ensenada le 22 février, nous avons passé la frontière le jour même a Tecate. Passage sans soucis avec un nouveau visa de 3 mois sur le territoire americain ! Après un petit arrêt technique obligatoire (vidange, plein d'eau et de gaz, grosses courses, gestion de l'ordi hs....) nous avons mis le cap sur le parc national Joshua Tree.

Ce parc est baptisé du nom de l'arbre de Josué, un palmier cactus qui prolifère dans la région.



A peine arrivés dans le parc, nous avons fait la rencontre d'une famille française partie du Québec depuis quelques mois avec l'intention d'aller s'installer en Colombie Britannique. Camille, Charlotte et leurs deux enfants Alekseï et Ilya ont reconvertis un bus scolaire en camping-car.
Ils profitent de leur voyage en Amérique du Nord pour faire des petits films sur les villes en transitions qui cherchent à utiliser des énergies renouvelables, promouvoir la production locale... (leur lien : transitionbus).


Nous avons été visiter ensemble une superbe oasis.


Le soir nous mangions ensemble et passions de bons moments.


 


3 jours plus tard tandis qu'ils allaient vers Los Angeles, nous prenions la route qui traverse le parc en direction du Nord. Nous nous sommes arrêtés au ''cholla cactus garden'', magnifique jardin où l'on a pu observer plein de cactus .




Dans un style tout a fait différent, nous avons eu la chance de voir un convoie de voitures anciennes magnifiquement rénovées traverser le parc !





Nous avons ensuite passés deux jours à jumbo rock à nous balader entre les forêts de joshua tree et des formations rocheuses granitiques, le jeu étant de trouver à quoi ressemblait chaque rocher.






Nous avons ensuite été dans la Hidden valley, ancien repaire des voleurs de bétails, aujourd'hui devenu un lieu culte pour les grimpeurs ! 
Matteo et Mila se sont mis à la varappe et ont escaladé quelques beaux rochers tandis que nous passions notre temps à empêcher Eva, notre petite casse cou, de les suivre ! 
Entre temps nous avons pu nous amuser en VTT dans le parc, profitant chacun notre tour d'un petit moment rien qu'à nous :-)
Nos petits rangers ont reçu leur nouveau badge du joshua tree national parc et arborent à présent une sacrée collection !






A présent direction la Vallée de la mort !!!


3 commentaires:

  1. Coucou,
    Même si les récits de Roxy (au fait, ça rime...) nous laissaient imaginer de merveilleuses aventures, on est heureux de retrouver les petits nomades en photos.
    Portez-vous bien et bisous à tous les 5,
    FloBert

    RépondreSupprimer
  2. Reportages toujours aussi agréables à lire et à regarder . Paysages arides , on imagine le soleil qui nous fait tant défaut ici en ce moment .
    Bon voyage dans la vallée de la mort , sortez en bien vivants .
    Gros bisous à vous tous .
    Mamie JOSETTE .

    RépondreSupprimer
  3. Encore un très bel article et de bien belles photos!! ça fait plaisir de vous revoir!!!
    Continuez à prendre du plaisir et merci de partager tout ça avec nous!!!
    Bisous!!!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer