jeudi 6 décembre 2012

De Rocky Moutain à Salt Lake City

Après avoir quitté le parc national des Rocky Mountain, nous avons pris la route 40 passant à travers des stations de ski comme Winter Park où nous avons passé du bon temps.

 
 

 
 
Nous sommes ensuite allés à Steamboat, connue pour ses pistes de ski et ses sources d'eau chaudes.
Nous avons expérimenté le Old Town Hot Sping, sources chaudes situées en plein milieu de la ville, connues comme les "sources médicales" par les Indiens Ute, ces sources minérales auraient des vertus thérapeutiques.

Même si l'ensemble était un peu trop aménagé à notre goût avec plusieurs bassins à bulles, un mur d'escalade aquatique, des tobogans...ce fut tout de même très agréable de s'immerger dans une eau sulfureuse à plus de 40°C quand à l'exterieur il ne faisait que 0 °C !!! Eva qui a l'habitude de prendre son bain dans l'évier du camping-car a été un peu surprise au début de se retrouver dans un bassin 100 fois plus grand que son évier mais elle s'est vite sentit comme un petit poisson dans l'eau !


 
 
les sirènes :
 
 
les spidermans :
 


 
 
Nous avons ensuite quitté le Colorado pour entrer dans l'Utha, où notre premier arrêt fut le "Dinosaur National Monument".  

 
En 1909, on découvrit ici l'un des plus importants dépôts de dinosaures fossilisés d'Amérique du Nord. La "carrière aux dinosaures" a été clôturée et des centaines d'ossements datant de 150 millions d'années mis à jour mais laissés dans la pierre !
 
 
 
Incroyable spéctacle que de voir ces géants préhistoriques impecablement conservés ! Nos juniors rangers, ravis d'avoir pu voir et toucher ces ossements ont même pu faire un dessin de dinosaure et ont été récompensés par un nouveau badge !
 

 
Nous avons campé dans le camping du parc, gratuit pour la saison. Nous étions seul au bord de la "green river", les formations rocheuses rivalisaient de beauté, chacun laissant libre court à son imagination en déscelant un animal ou une forme dans un rocher !
 

 

 
Tout le monde est partit en kayak descendre cette rivière sauf moi et Eva qui sommes allées les récupérer en aval, ils se sont régalés !


 
 
Puis, après les avoir récupéré, nous sommes retournés à la mise à l'eau d'ou ils étaient partis pour que je puisse faire de même avec mon frère. Superbe expérience, nous avons fait la grande descente avec une dizaine de rapides et 3h15 de kayak au total, courbatures assurées le lendemain mais supers moments passés avec mon petit frère ! (bravo Fan on a bien assuré dans les V des rapides !)
 

 
Et l'aventure continue...
 

3 commentaires:

  1. Vous continuez à nous enchanter avec cette vie de nomades dans ces décors superbes .
    Bises à tous .
    Mamie JOSETTE .

    RépondreSupprimer
  2. Formidable, on se régale en vous suivant....Ici c est la neige, et activité pelle......toujours pas de camping car.....
    Bisous. Claude et alain

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça a l'air super votre voyage dites-donc! En voyant ces photos de dinosaures fossilisés, j'ai été impressionné. Et vous savez, vous avez de la chance de voir de la neige car c'est rare en Guadeloupe! Et aussi, il y avait de belles montagnes. Bisous et bon voyage. Revenez vite car je m'ennuie de vous.
    Pierre Van H

    Et Bisous de an et Lucie, Bertrand et Florence

    RépondreSupprimer