Il est célèbre pour ses phénomènes géothermiques, c'est le royaume des geysers, on en dénombre entre 200 et 250 dans tout le parc, il rassemble à lui seul 2/3 des geysers du monde entier !!!
Le plus connu du parc est le "Od Faithful" (le 2ème plus important du monde entier), qui crache de 14 000 à 32 000 litres d'eau jusqu'à 55 mètres de hauteur toutes les 90 minutes (ça en fait des chiffres mais c'est pour que vous vous rendiez compte de l'importance du phénomène !).
Les bactéries thermophiles et les cyanobactéries (qui constituent les formes de vie les plus primitives de la planète) arrivent à vivre dans un environnement acide et chaud autour des geysers et des sources d'eau chaudes et leur donnent des couleurs variant du bleu au jaune, en passant par le orange, le vert...c'est tout simplement magnifique :
Certains bassins nous donnaient envie de s'y baigner mais il ne fallait pas se leurrer l'eau atteignait des températures extrêmement chaudes (70 °C pour certains) !
Jérôme et Jean-Jacques ont fait de belles balades à vélo sur une route longeant la Yellowstone river. Ils ont fait de bien belles rencontres avec des bisons dont le parc est un véritable sanctuaire. Cette espèce, présente depuis la préhistoire, a récemment été sauvée de l'extinction...
Nous avons même eu la chance d'observer de loin une oursonne noire accompagnée de ses trois petits oursons !
Bref un superbe parc, la nature dans toute sa splendeur, enfin tout ça aurait été encore plus idyllique si depuis l'arrivée de JJ & Nadja, les uns après les autres nous n'avions pas été assaillis par une sorte de gastro fulgurante durant trois jours chacun ! Herureusement à l'heure où je poste cet artcile on est de nouveau tous sur pieds prêts pour de nouvelles décourvertes !
Nous avons passé la frontière avec le Canada le 17 mai, avons visité le parc national de Banff et demain (le 23), JJ & Nadja s'envolent depuis Calgary pour retrouver la chaleur des Antilles. Merci d'avoir partagé ces quelques jours avec nous et d'avoir repoussé les limites de la promiscuité avec brio durant cette épidémié de gastro ;-) !!!!!