Le jour de notre arrivée à Québec le 11 octobre nous fêtons l'anniversaire de notre grande princesse qui a 5 ans ! Pour cette occasion Mila veut un gâteau sirène ! Dans la nuit qui précéde son anniversaire, nous décorons le camping-car, confectionnons son gâteau et à son réveil, Mila est aux anges en découvrant tous ces ballons, guirlandes, pinata...rien que pour elle ! "dommage que ça ne soit pas tous les jours mon aniversaire..." dit-elle ! Le cadeau de son tonton lui fait particulièrement plaisir puisqu'il lui offre un set de maquillage dont elle rêvait depuis longtemps !
Nous faisons un arrêt "magasinage" pour s'équiper un peu plus contre le froid, le pull d'Eva ne faisant plus l'affaire, elle se retrouve maintenant transformée en petit bonhomme de neige emitouflée dans ses vêtements d'hivers !
Une fois gants, bonnets et manteaux enfilés, nous partons à l'assaut de cette magnifique ville fortifiée.
Nous avons pu nous stationner aux portes du Vieux Québec dans une rue d'un quartier résidentiel très huppé à côté du parc Jeanne d'Arc transformé à l'occasion d'Hallowen en jardin hanté ! Sorcières, fantômes, monstres, citrouilles maléfiques, tout l'attirail était de sortie pour nous donner des frissons dans le dos !
La ville est perchée au sommet d'une falaise et couronnée par le célèbre chateau Frontenac, elle offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.
Nous entrons dans le vieux Québec par la porte Saint-Louis et dès nos premiers pas, difficile de ne pas tomber amoureux de cette ville pleine de charme avec ses dédales d'escaliers et de ruelles pavées.
Nous arpentons ses rues des heures durant, les diférents quartiers rivalisent de beauté, de magnifiques trompes l'oeil parent certains murs de la ville.
Nous descendons l'escalier Casse-Cou pour nous rendre dans la partie la plus ancienne de Québec située en contrebas de la ville. Nous atteignons le quartier Petit-Champelin avec ses rues piétonnes bordées de boutiques et bistros symathiques puis, pour faire plaisir aux enfants qui sont fatigués, nous ne remontrons pas par les escaliers mais prendrons le funiculaire pour arriver au pied de l'imposant Chateau Frontenac.
Nous entamons alors une longue promenade sur la terrasse Dufferin et observons le St-Laurent derrière les ramparts où de nombreux canons fascinent Matteo.
Nous finissons par un petit tour à la patinoire puis le gigantesque parc des champs de batailles et regagnons notre roulotte en passant par les plaines d'Abraham.
Le lendemain, le 12 octobre c'est à mon tour de fêter mes 28 bougies ! Pour l'occasion, Jérôme de conivence avec Fanou qui a joué le baby-sitter (encore merci fréro), m'a concocté une petite soirée en amoureux dans le Vieux Québec, resto, balade romantique sur la promenade au pied du Chateau Frontenac...bref le pied !...
De cette soirée on ne vous dévoile pas plus que ces quelques photos prises de la ville baignée par les lumières de la nuit...
Aujourd'hui le 17 octobre, après un passage par le parc de la Mauricie , nous venons d'arriver à Montréal...A bientôt pour la suite de nos aventures...